Bibliographie

Mise à jour le 26 novembre 2005

 

 

 

 

5 décembre 2005, Le Manifeste d'Ariel Sharon. Lire le Manifeste.

 

26 novembre 2005, pour tout comprendre sur le révisionnisme, par un document officiel et de diffusion légale, et plein d'informations. Lire le document.

 

Une histoire de la Palestine, de 1917 à 1949. (simple et efficace).

 

14 août 2005, Voici trois auteurs décrivant l'enfermement dû à leur milieu social et à leur famille, et qui ont tenté de s'en échapper, tout en transformant la destructivité qui leur a été imposée, en créativité et en force de libération. Cela n'est pas sans rappeller l'enfermement que connaît certaine communauté, qui loin de se libérer, tente de transformer le monde à son image, soit celle d'une population entièrement enfermée et qui semble avoir abdiqué définitivement sa liberté, qui étend à la planète entière son propre enfermement, sa propre incapacité à vivre, à être, à aimer, à créer, soit sa propre destructivité.

Ces trois auteurs mettent en évidence que l'action politique publique à but libératoire est étroitement et intimement liée à un travail indispensable devant être fait sur soi-même, ce que quasiment aucun engagé en politique ne fait, la plupart utilisant l'activité politique publique pour fuir leurs problèmes intimes psychologico-familiaux, et donc se fuir, la famille étant le premier organe de conformation socio-politique que rencontre l'individu. De ce fait, ils aboutissent à l'exact opposé de ce qu'il recherchaient. Tout en affichant des idéaux élevés, en réalité, ils incarcèrent au lieu de libérer, ils font régresser au lieu de faire progresser, ils répandent l'exploitation et l'accaparement au lieu du partage et du respect. C'est quasiment le cas de tous les engagés en politiques, certains étant particulièrement plus néfastes que les autres, et se trouvant particulièrement nombreux dans les rangs des organisations d'apparences progressistes.

- Mars, de Fritz Zorn, Editions Gallimard, 1979, pour la traduction française. Disponible en poche chez Folio.

- Martha F, de Nicolle Rosen, Edition Lattès 2004.

- Journal de voyage, Lettres à son mari, d'Alexandra David Néel, Editions Plon, 1973.

.....................

12 août 2005, Pour comprendre l'idéologie de la guerre totale, sans fin, permanente, absolue, du régime totalitaire siono-américain :

Pour comprendre la mise en place du totalitarisme mondial siono-américain actuel, il faut comprendre son idéologie, laquelle n'est que la suite de l' "'Idéologie de " Sécurité Nationale ", créée par les USA au moment de la guerre froide et imposée à l'Amérique Latine.
Résumé du livre de Joseph Comblin, " Le Pouvoir en Amérique Latine ", l'idéologie de sécurité nationale. Editeur Jean-Pierre Delarge - Editions Universitaires, 10 rue Mayet 75006 Paris, 1977. L'idéologie de la " Sécurité Nationale " a été une création US, à destination intérieure et pour les régimes latino-américains. Elle semble avoir été influencée par les écrits et expériences des militaires français en Algérie et en Indochine. Elle semble aussi, plus antérieurement, être construite sur la philosophie de Hobbes, ( l'égoïsme et la guerre comme état naturel de l'être humains, et la nécessité d'organiser toute la société en fonction de ce postulat unique et définitif  ). ......
Deux illustrations, après le résumé.

.........................

5 août 2005, " Le Tibet sans mystère " de Marius Magnien, Editions sociales 1959 ( introuvable à présent, éventuellement, sur demande écrite adressée à EDE - BP 324 - 75868 Paris cedex 18, une copie de ce livre peut-être adressée contre un défrayement ).

............................

Au sujet de Raphaël Lemkin, juriste juif polonais, réfugié aux USA en 1941, dont les travaux ont mené à la notion juridique de crime contre l'humanité, de génocide, génocide qu'il définissait comme la disparition de l'identité culturelle d'un peuple avant tout, sa culture étant le fondement de son identité soit de son existence, disparition qui se fait la plupart du temps par acculturation, et non forcément, et très secondairement par l'élimination physique, et dont l'exemple type était pour lui la colonisation de peuplement, telle celle de l'Amérique du Nord et de l'Australie par les Européens, et telle celle en cours en Palestine par les Juifs sionistes, ce qui permet logiquement et rationnellement de soutenir qu'un génocide perpétré par les Juifs sionistes a lieu en ce moment en Palestine :

- Axis Rule in Occupied Europe: Laws of Occupation - Analysis of Goverment - Proposals for Redress, Washington, D.C: Carnegie Endowment for International Peace, 1944, Rapahel Lemkin.

- THE MAN WHO INVENTED " GENOCIDE " The Public Career And Consequences Of Raphael Lemkin, James J. Martin, 1984. Published by the Institute for Historical Review - Post Office Box 1306 - Torrance, California 90505 U.S.A.
( Nota, l'association Codeig possède une copie de ce livre en langue anglaise, et propose à qui veut le traduire en français de lui communiquer cette copie, afin de la publier sur l'Internet. Ecrire à l'adresse suivante : EDE - BP 324 - 75868 Paris cedex 18 ).

..............................

- L'HISTOIRE INHUMAINE Massacres et génocides des origines à nos jours, Guy Richard, ARMAND COLIN Editeur, Paris, 1992.

.................................

- Le Talmud, ou l'une des racines essentielles de l'esprit génocidaire, le livre d'Israël Shahak,
" Histoire juive - Religion juive " Le poids de trois millénaires.

..............................

- " Le Talmud démasqué : Les enseignements rabbiniques secrets concernant les chrétiens ", du Révérend J. B. Pranaitis.

...............................

- Rapport remis par M. Jean Ziegler, rapporteur spécial de l'ONU sur le droit à l'alimentation. Mission dans les territoires palestiniens occupés.

................................

Tous les livres d'Alfred Métraux, ethnologue suisse suicidé ( 1902 - 1963 ), Genève, sur l'Amérique du Sud, dont :

- Les Incas, Edition du Seuil, " Le temps qui court ", 1963,
- Civilisation matérielle des tribus Tupi-Guarani 1928,
- Ethnologie de l'Île de Paques 1935,
- Mythes et contes des indiens Matoko 1939,
- L'Île de Paques 1941 ( Editions Gallimard 1999 ),
- Le Vaudou haïtien 1958 ( Gallimard 1999 ),
- Les Indiens d'Amérique du Sud Paris, Métaillé 1982,
- Religions et magies indiennes d'Amérique du Sud Gallimard 1967.

.................................

Tous les livres de Vitus B. Dröscher, éthologue allemand, dont :
- Les Animaux savent vivre et survivre, Edition Robert Laffon, Réponse écologique, 1980,
- Le langage secret des animaux, Edition Marabout Université, 1971.

....................................

- " Le Sentier de la guerre. Visages de la violence préhistorique ", de Jean Guilaine et Jean Zammit, Editions du Seuil 2001.

 

Livres trouvés sur ces sites Internet, parmi d'autres livres :

http://litek.ws/aaargh

http://daaargh.narod.ru

 

VOLINE
La Révolution inconnue
Russie 1917 - 1921
Paris, 1947 (les amis de Voline) rééd. 1969: Belfond

 

COHEN , Avner,
Israel and Chemical/Biological Weapons

Article extrait de The Nonproliferation Review, automne-hiver 2001. A. Cohen est l'auteur d'un livre important, Israel and the Bomb , paru à Columbia Un. Press en 1998, qui faisait le tour de la question. 27 p. (pdf - 140 K)

Hitler, on le sait, avait renoncé à développer l'arme nucléaire qu'il trouvait immorale. Ces scrupules n'ont pas longtemps embarrassé les "démocraties" et on sait le rôle qu'on joué toute une série de savants juifs pour convaincre le président Roosevelt qu'il fallait faire ce choix politique et investir dans l'armre suprême. Ben-Gourion, convaincu qu'Israël n'était pas fait pour durer, a lancé des recherches frénétiques tant dans le domaine nucléaire, où il a trouvé l'appui décisif des socialistes français, que dans celui des armes chimiques et biologiques. C'est ce dernier aspect qui est traité de façon à peu près exhaustive par Avner Cohe, à partir des sources "ouvertes" disponibles.

 

LE DOSSIER DU TERRORISME ISRAÉLIEN

Edition procurée par Serge Thion. Avec Moshe Sharett, Livia Rokach, Noam Chomsky, Israel Shahak, Oded Yinon, Ronald Bleier, Uri Avnery, ... Des textes essentiels, pour comprendre l'actualité.
(pdf, 104 p. en anglais)

 

DUMITRESCO Grégoire
L'Holocauste des âmes
(pdf - 900 K)

La ville de Pïtesti, en Roumanie, a abrité, entre 1949 et 1953, un de ces laboratoires de cauchemar, où des spécialistes expérimentèrent un procédé de destruction intégrale de l'homme... Grégoire Dumitresco, né à Cepale (Valachie) en 1923, emprisonné par la Securitate de 1948 à 1951, mort à Munich en 1983, fut l'une des victimes choisie pour cette entreprise de robotisation. Son courage et sa foi lui permirent de surmonter l'épreuve.

 

HILBERG Raul
Raul Hilberg, témoin au procès Zündel en 1985
(pdf - 900 K) (traduction française, des débats devant la cour de Toronto)

 


Le jugement du Tribunal Militaire International de Nuremberg 1946 (PDF - 1,3 M)

 


PLANTIN, Jean
Paul Rassinier (1906-1967) , socialiste, pacifiste et révisionniste
(pdf - 1,1 Mb)

 

RASSINIER Paul
Le Mensonge d'Ulysse
(pdf - 640 K)

1950: le témoignage qui lança la polémique sur le véritable traitement des déportés dans les camps: Rassinier y convainc de mensonges les auteurs de témoignages et accuse les communistes d'avoir dirigé les camps, y imposant leur ordre et faisant règner la terreur sur les déportés; il écarte les témoignages sur les chambres à gaz en affirmant que s'il y en eut, elles furent peu nombreuses et invite à étudier l'archéologie des camps pour en tirer des faits qui viendront se substituer à tous ces témoignages sans fondements. L'ouvrage fit l'objet de poursuites judiciaires et, condamné dans un premier temps, fut finalement totalement blanchi par la Cour de Cassation en 1955.

 

Ulysse trahi par les siens
(pdf - 310 K)

1961: réflexions de Rassinier suscitées par les réactions au Mensonge d'Ulysse , augmentées d'autres textes (les comptes rendus du procès de Francfort et la lettre à Kogon publiées par La Vieille Taupe dans son édition). Le livre contient notamment la conférence "Vérité historique ou vérité politique?" que Rassinier fit en Allemagne au printemps de 1960 et qui amena Broszat à publier sa lettre dans Die Zeit . (c'est ce titre que reprit S. Thion dans son livre de 1980, revendiquant ainsi directement la filiation avec Rassinier) .

 

Candasse ou le Huitième Péché Capital -- Histoire d'Outre-Temps
L'amitié par le livre, 1955, 132 p. (pdf - 400 K)

Autobiographie, sous forme de fable, publiée en 1955: enfin le point de vue de Rassinier sur lui-même, au lieu des insultes sûres de l'impunité de l'immonde Fresco et de l'ignare Brayard.

 

Articles parus dans Le Travailleur

Les articles parus avant la guerre: les activités militantes de Rassinier datent de sa jeunesse (cf. son autobiographie Candasse ). Secrétaire de la cellule communiste du Rayon de Belfort, sa région d'origine, il est exclu du PCF en avril 1932 et continue néanmoins à participer sans relâche aux actions, aux discussions et aux publications des mouvements les plus à gauche (qu'on appellera plus tard "non-conformistes", dont les héritiers furent l'ultra-gauche, à laquelle se rattache l'AAARGH). Il appelle inlassablement à la lutte contre l'oppression du prolétariat, le pouvoir de la bourgeoisie, notamment, pendant les années trente, à la lutte, y compris armée, contre le fascisme. Après son exclusion du Parti, il est l'un des principaux rédacteurs de la feuille hebdomadaire locale Le Travailleur (à laquelle Boris Souvarine contribua lui ausi) où il expose ses idées. Nous avons pu nous procurer certains de ses articles et nous y avons joint l'article de L'Humanité qui annonce l'exclusion de Rassinier du PCF, le 9 avril 1932. (pdf- 240 K)

 

VOLTAIRE
Dictionnaire philosophique
Article sur les juifs, souvent censuré ou caviardé dans les publications contemporaines. (<pdf> - 150 K)


 

 

 


.